Bien manger pour se sentir bien

Etre mince est une chose importante pour de nombreuses raisons. Le fait d’avoir un ventre plat permet de faire grandir sa confiance en soi. On a l’impression d’avoir le contrôle de soi et il est alors plus facile d'agir sur des choses et événements de notre entourage. De plus, être svelte est souvent synonyme de bien-être et de bonne santé.

Le site XYZ bistro sportif considère que la ligne s’entretient par l’alimentation, dans un rapport de 20 % de sport et 80 % d’alimentation. Bien sûr, il faut pratiquer une activité sportive comme la marche, la course à pied, la natation ou encore la méthode Lafay, etc. Le ventre gonflé est une question de ballonnement, c’est pourquoi il faut surveiller ce que l’on mange pour un obtenir un meilleur confort digestif.

restau xyz

Resto bar Montréal : un exemple de restaurant où l'on peut voir du sport, mais aussi manger des repas spécialement pensés pour les sportifs

Il faut pratiquer un sport pour :

  • Entraîner les abdominaux et obtenir une paroi abdominale tonique et un bon transit intestinal, même en vieillissant.
  • Eviter les poignées d’amour qui n’est autre que de la graisse abdominale.


Il faut surveiller son alimentation pour :

  • Eviter les ballonnements
  • Eviter le surpoids
  • Eviter toutes sortes de maladies (diabète, obésité, maladie cardiaque, etc.)

Pour ne plus avoir un ventre gonflé ou ballonné, il convient de surveiller son alimentation en évitant les excès de produits riches en calories. Voici une liste d’aliments pour éviter les ballonnements :

LÉGUMES : Choux, Lentilles, Haricots secs, Topinambour

FRUITS : Bananes vertes, Poires, Pommes, Prunes

Eviter un repas excessif en fibres c’est-à-dire complètement composé de fruits et de légumes.

PRODUITS CONTENANT DES ÉDULCORANTS (produits allégés en sucre), comme le sorbitol, le Maltitol ; un exemple concret est le coca light

EXCÈS DE PAIN ET DE PRODUITS LAITIERS

A savoir également

Il est important de ne pas grignoter dans la journée. Dans le cas contraire il va y avoir une sécrétion d’enzymes digestives permanentes, ce qui entraîne la formation de gaz, du fait de la fermentation. Il est recommandé de manger en quantité raisonnable et d'éviter de se resservir deux à trois fois. Bien mâcher permet de démarrer la première digestion avec la salive. De plus, le fait de mâcher permet d’atteindre plus vite la sensation de satiété.

L’eau pétillante

Bien que ses vertus digestives soient vantées, l’eau gazeuse pétillante contient de l’air. Il faut donc l’éviter si on a des problèmes de ballonnement. Rien de tel qu’un bon verre d’eau plate. Boire une tisane de verveine, de menthe ou de mélisse facilite la digestion, surtout si elles ne sont pas sucrées.